Vous venez d’adopter un chiot, chaton, lapin, cobaye,…C’est un bon moment pour faire le point sur sa santé
Légalement, un chiot ou chaton doit avoir été identifié et sa santé certifié par un vétérinaire avant sa vente ou son don. Malheureusement, parfois ce n’est pas le cas. Nous vous recommandons alors de réaliser au plus vite une visite de santé afin de s’assurer que tout va bien.
Si tout a été réalisé correctement, cette première visite hors du cadre de la vaccination nous laisse le temps d’aborder tous les sujets que nous n’aurions pas le temps de voir lors de celle-ci. Elle permet également à votre animal d’apprendre à nous connaitre afin de minimiser son stress aux prochaines visites. Nous avons alors l’occasion de vérifier qu’en effet tout va bien, mais surtout refaire un point avec vous sur tous les aspects de la prévention du jeune animal : plan de vermifugation particulier, antiparasitaire externe, reproduction ou stérilisation, protocoles vaccinaux. Plus ces questions sont anticipées, plus elles sont abordées avec sérénité. Et s’il vous reste des questions ou des incompréhensions, nous nous reverrons à la vaccination.
Ce sera surtout une très bonne occasion de parler d’éducation et de comportement car tout se joue dans les premiers mois de vie !
A vous de jouer !