Nouveaux Animaux de Compagnie

Par Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC), on entend bien entendu les rongeurs (rat, cochon d’inde,…), les lagomorphes (lapin,…), les furets…mais également les reptiles (tortues, serpents,..) ainsi que les oiseaux.

Ces animaux n’ont pas le même “fonctionnement” interne que nos carnivores domestiques classiques. Ils nécessitent des connaissances particulières tant concernant leur physiologie quotidienne (alimentation, mode de vie,…) que pour leurs soins médicaux et chirurgicaux. L’anesthésie de ces animaux est connue pour être plus délicate. Pour cela, nous systématisons l’utilisation de l’anesthésie gazeuse et des analgésiques lors de chirurgie afin de sécuriser au maximum celle-ci.

De la consultation de conseils post-acquisition à la chirurgie de convenance ou d’urgence, en passant par l’hospitalisation si nécessaire, nous sommes en mesure de vous proposer un large panel de soins.

Le Dr Marie ALLAERT prépare un diplôme d’état en médecine et chirurgie des NAC (au sens large). Cette compétence nous permet de vous proposer un service de qualité accrue pour ces animaux si particulier.